Qui peut consulter un naturopathe ?

La naturopathie, parce qu’elle est individualisée et basée sur des techniques naturelles, concerne tous les âges de la vie : du bébé à la personne âgée.

Certaines périodes de la vie sont particulièrement bénéfiques à un accompagnement avec des techniques naturelles : la grossesse, l’allaitement, l’adolescence, la préparation d’une épreuve sportive, un changement dans la vie personnelle ou professionnelle …
Les cures saisonnières personnalisées sont des moyens préventifs adaptés pour retrouver ou optimiser sa santé et sa vitalité.

La naturopathie intervient :
En amont des problèmes de santé et vise à éviter leur manifestation, c’est la « prévention primaire »
Dès l’apparition de troubles aigus ou ou en cas de désordres fonctionnels chroniques (liés par exemple à la sphère digestive, circulatoire, ostéo-musculo-articulaire, cutanée, respiratoire, nerveuse, uro-génitale…)
– Quand la maladie est installée en accompagnement d’un traitement médical pour aider à supporter les éventuels effets secondaires et apporter un meilleur confort au malade

La naturopathie est complémentaire à la médecine allopathique et à toute autre méthode de soin.
Selon l’OMS « La santé est un état de complet de bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. »

Retour