Accompagnement fleurs de Bach

« Traiter la personne et non la maladie ; la cause et non les effets » Docteur Bach

 

Une méthode simple et originale 

La thérapie par IMG_8559les quintessences florales a été mise au point par un médecin anglais, le Dr Edward Bach, dans les années 1930.

Elle repose sur la mise en évidence d’états d’âme disharmonieux ou de traits de caractères négatifs et leur rééquilibrage grâce à un ou des extraits floraux parmi les 38 sélectionnés par le Dr Bach pour leurs caractéristiques et leur haut taux vibratoire.

 

 

Les plantes sont préparées par macération solaire ou décoction et sont classées par sept grands groupes d’attitudes négatives.

  • Pour ceux qui ont peurcatkins-937432_1920
  • Pour ceux qui sont sujets aux doutes
  • Pour ceux qui manquent d’intérêt pour la réalité
  • Pour ceux qui se sentent isolés
  • Pour ceux qui sont trop perméables aux ingérences et idées d’autrui
  • Pour tous ceux qui souffrent de découragement ou de désespoir
  • Pour ceux qui veulent trop faire le bien des autres

L’objectif de la méthode est d’agir en douceur en transformant les faiblesses de caractères en points forts.

Indications et déroulement de la consultation

Un entretien de 45 minutes à une heure me permettra de cibler vos ressentis du moment et de vous proposer un mélange adapté à vos émotions. Selon votre situation, l’accompagnement par les fleurs de Bach sera ponctuel ou pourra intervenir sur un plus long cours.

La thérapie florale, permet de mieux gérer les périodes de stress et les émotions négatives passagères, de traverser des situations difficiles ou d’aller dans une démarche de développement personnel.

Parce qu’elles sont sans risques et sans effets secondaires, elles peuvent être utilisées par tous : les bébés, les enfants, les adolescents, les adultes, les futures mamans, les animaux.

Les 38 Fleurs de Bach sont totalement naturelles et sans effets secondaires ; elles se présentent en flacon compte-gouttes. Elles sont simples d’utilisation et se prennent par voie orale 4 fois par jou

Pourquoi me consulter ?

La méthode des fleurs de Bach est une technique facilement accessible, sans risques ni contre-indications. J’encourage chacun à les utiliser de manière autonome.

Néanmoins, quelle que soit sa connaissance des fleurs, il est pertinent de se faire conseiller par un spécialiste ayant suivi une formation complète en fleurs de Bach. La technique repose en effet avant tout sur le choix judicieux de la ou des fleurs qui doivent correspondre exactement au besoin ressenti et exprimé.

Témoignages

« J’arrive bientôt à la fin de mon flacon de potion magique, j’aurais bien aimé une autre consult’ afin de voir si besoin d’ajuster le choix des fleurs et poursuivre, la justesse de ton choix m’a fait beaucoup de bien. »

Eléonore

 

« Je connais les fleurs de Bach depuis plus de 20 ans. Je les ai utilisées à plusieurs reprises lors d’ examens universitaires ou d’un choc émotionnel mais aussi pour mes enfants ( manque de confiance en soi lors d’épreuves scolaires, énurésie …) . 

Je traverse en ce moment un gros bouleversement psychologique et tous les jours je ressens des émotions fortes et négatives :  De l’inquiétude pouvant aller jusqu’à la peur, de la colère, une certaine tristesse parfois.Ces émotions sont gênantes, figées au fond de moi, au point de rendre mon quotidien difficile.

Je me sens émotionnellement déséquilibrée et que ce soit la phytothérapie, l’homéopathie ou encore la médecine classique aucune de ces thérapies n’a amélioré mon état.
Quand je regarde le champ d’action des 38 élixirs j’ai l’impression que tout fait écho en moi. Cependant je sais que pour que les fleurs apportent toutes leurs compétences il faut absolument que celles-ci soient bien sélectionnées et en parfaite adéquation avec son propre état émotionnel.
Ma naturopathe a ciblé ma personnalité émotionnelle, mes ressentis, mon caractère, ainsi que ma psychologie. Elle m’ a conseillée sur les fleurs les plus à même à venir à mon secours. Nous avons ensemble élaboré un mélange en fonction de ma personnalité.

Le mélange obtenu fut efficace dès la première prise. J’eus immédiatement un sentiment de bien être. Je pourrais associé cette sensation à un « désencombrement » des idées noires et l’abandon d’un sentiment de mal être.

Au bout de quelques prises ( à raison de 4 gouttes  4 fois par jour) j’ai eu réellement la sensation d’être apaisée au plus profond de moi .  Je suis devenue plus confiante, plus patiente. J’ai noté aussi un regain d’énergie. Ces sensations pénétrantes semblent venir du plus profond de mon être et rééquilibrer mes émotions du moment, en douceur et avec intensité. Les fleurs de Bach ont de remarquable et exceptionnel qu’en aucun cas ce ne soit la quantité des prises qui prime mais bien la justesse de la sélection des fleurs.  « 

Céline