Témoignage : « c’est un bonheur de chaque jour de pouvoir me sentir responsable de ce que je mange et de comment je vis mes émotions »

J’ai rencontré Béatrice en 2015, et elle m’a incitée à modifier mes habitudes alimentaires alors que je remettais déjà en question mon mode de vie.

J’étais en train de changer de façon de voir la vie, et la naturopathe que j’ai rencontrée m’a permis de comprendre, en douceur et avec diplomatie, que les aliments étaient les premiers remèdes que la Nature nous donne en abondance. J’ai suivi scrupuleusement les consignes qui m’étaient distillées avec bienveillance au fil de nos entretiens et j’ai vu tout de suite un changement radical dans mon mode de fonctionnement.

Parallèlement, j’ai été aidée par les fleurs de Bach que Béatrice adaptait régulièrement au fur et à mesure de mes changements d’humeur et en fonction de ma personnalité. Cette approche individuelle me permet, 4 ans plus tard, et après avoir déménagé loin de ma naturopathe, de cibler certaines fleurs que j’achète dans mon magasin bio et que j’utilise tous les jours, sur ses conseils qu’elle a la gentillesse de m’envoyer par email. Béatrice m’a beaucoup aidée quand je rencontrais des difficultés émotionnelles particulièrement intenses, et je lui suis très reconnaissante d’avoir continué à me conseiller malgré la distance qui nous sépare maintenant. Les fleurs de Bach ont été un véritable révélateur ! Elles m’ont apporté un vrai mieux-être que je n’avais jamais ressenti avant de découvrir ces merveilles de la Nature ! Quant à la naturopathie, je suis maintenant convaincue que l’alimentation peut totalement changer une vie…

Quand j’ai commencé à m’intéresser à ce que je donnais à manger à mon corps, j’ai bien vu que des changements phénoménaux s’opéraient… Depuis maintenant 4 ans, je mange exclusivement bio, la plupart du temps des produits issus de mon potager ou de producteurs locaux, j’ai adapté mes envies à mes besoins, et je considère avoir fait un pas de géant dans ma manière d’aborder l’alimentation et les éventuels compléments alimentaires. Les jus de légumes quotidiens et une alimentation vivante m’apportent beaucoup de bien-être et de confort. Pour l’anecdote, je n’ai plus jamais vu le médecin pour quelque « petite maladie » que ce soit puisque je n’ai plus de désagréments de santé depuis que j’ai changé de mode de vie. Je peux pallier moi-même un désagrément passager avec des aliments adaptés et m’aider avec les fleurs de Bach qui traitent l’émotionnel avec une efficacité certaine. J’expérimente une nouvelle façon de vivre depuis maintenant 4 années, et je compte bien continuer l’aventure en comblant mes lacunes au fil de mes lectures et de mes rencontres. Depuis que j’ai amorcé cette nouvelle approche, c’est un bonheur de chaque jour de pouvoir me sentir responsable de ce que je mange et de « comment je vis mes émotions » au travers ce que j’ai appris grâce à Béatrice. Nos face-à-face me manquent, mais elle est toujours disponible pour un conseil ou une suggestion et j’apprécie beaucoup son professionnalisme et le suivi qu’elle accorde à ses consultants.

Elisabeth L.

Partagez cet article sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *