La cure naturo de Printemps

Le Printemps arrive à grand pas, c’est le moment idéal de soutenir notre corps pour drainer les toxines et tous les surplus emmagasinés pendant l’hiver.

Un naturopathe peut vous accompagner dans cette démarche en ciblant la cure qui vous convient personnellement, en fonction de votre vitalité et de vos carences.

Mais, il y a un produit particulièrement intéressant et 100% naturel que j’affectionne tout particulièrement : la sève de bouleau fraîche.

Je vous la recommande tout particulièrement car elle présente l’avantage d’être à la fois reminéralisante (calcium, magnésium, potassium, zinc, cuivre, manganèse, fer, silicium organique), antioxydante et drainante (en particulier reins mais aussi foie).

Pour bénéficier de ses bienfaits, il convient de pratiquer une cure d’une à trois semaines à raison d’un demi-verre à un verre chaque matin a jeun.

La cure de sève de bouleau est une pratique traditionnelle qui remonte au Moyen-Age. Les principales indications sont : problèmes rhumatismaux, problèmes cutanés, surpoids, cellulite, déprime …et bien plus encore…

La cure de sève de bouleau convient à tous en adaptant la posologie. Seules contre-indications : les personnes allergiques à l’aspirine, au bouleau, les femmes enceintes et allaitantes. En cas de doute sur la posologie ou en cas de traitement ou problème de santé particulier, n’hésitez pas à demander conseil à votre naturopathe ou votre médecin.

Et, notez bien : la cure de sève de bouleau fraîche c’est maintenant ! Tous les produits que vous trouvez sur le marché en dehors de cette période sont soit pasteurisés, soit du jus, soit une préparation phytothérapeutique, bref cela ne peut pas être de la sève de bouleau fraîche !

 

 

 

Partagez cet article sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *